CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (2024)

Cette page a été traduite automatiquement par DeepL. Switch to English

CORSAIR iCUE est notre solution pour une surveillance complète du PC et un logiciel de contrôle de l'éclairage RGB. Plongez dans l'univers RGB avec une personnalisation pratiquement illimitée, des effets d'éclairage synchronisés et des intégrations de jeux exclusives. Surveillez les performances de votre PC avec les températures du système, les courbes de ventilateur personnalisées et les alertes. Améliorez votre jeu avec des outils de calibrage de surface et un réglage DPI précis pour vos souris, l'enregistrement de macros, la reconfiguration des boutons/touches et les paramètres audio du casque. Développez votre écosystème avec le contrôle de tous les périphériques CORSAIR compatibles, la prise en charge de cartes mères tierces, l'intégration d'Elgato Stream Deck et le contrôle de l'éclairage ambiant via Philips Hue, Nanoleaf Smart Lighting et GOVEE.

CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (1)

Si vous cherchez la dernière version de CORSAIR iCUE, vous pouvez la trouver dans la section des téléchargements du site Web de CORSAIR. Les dernières mises à jour pour Windows et macOS se trouvent en haut de la liste.

ÉCRAN D'ACCUEIL

Après avoir installé CORSAIR iCUE, vous serez accueilli par l'écran d'accueil d'iCUE. Cette fenêtre offre une vue rapide du profil iCUE actuellement actif, un accès rapide aux préréglages Murals, aux capteurs signalant la vitesse des ventilateurs/pompes et les températures de votre système, ainsi qu'une vue d'ensemble des appareils compatibles iCUE qui ont été détectés.

CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (2)

PROFILS

iCUE regroupe les paramètres d'éclairage, d'actions et de performances dans des profils. Vous pouvez créer plusieurs profils pour différents jeux, programmes ou activités sur votre PC.

CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (3)

TABLEAU DE BORD iCUE

Le tableau de bord de l'iCUE est un écran dédié à tous les capteurs actifs détectés par l'iCUE. Vous pouvez personnaliser le tableau de bord pour n'afficher que les appareils que vous souhaitez et ajuster l'emplacement et la taille de l'affichage de chaque appareil.

PEINTURES MURALES iCUE

iCUE Murals est un système d'éclairage avancé qui vous permet de synchroniser rapidement l'éclairage de tous les appareils RVB compatibles connectés à votre système. Une sélection de préréglages est disponible, mais vous pouvez également créer des effets Murals personnalisés qui utilisent une image statique, un clip vidéo, une source audio ou un moniteur!

CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (6)

NOTIFICATIONS

Le menu des notifications affiche les notifications les plus récentes d'iCUE, telles que les mises à jour du micrologiciel et les fonctionnalités de l'appareil.

CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (7)

AIDE

Le menu d'aide est une liste de contenus vidéo sélectionnés pour vous aider à en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités ou les nouveaux produits d'iCUE.

CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (8)

PARAMÈTRES

C'est dans les paramètres que vous trouverez les mises à jour du logiciel ou du micrologiciel, que vous activerez les plugins et les intégrations, et que vous réglerez certains paramètres de l'appareil, tels que le taux d'interrogation et la luminosité de l'appareil.

CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (9)

MISES À JOUR

Les mises à jour du logiciel pour l'iCUE et les mises à jour du micrologiciel pour vos appareils peuvent être téléchargées ici. Si une nouvelle mise à jour est disponible, vous en serez informé, sinon vous pouvez vérifier manuellement si des mises à jour sont disponibles.

CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (10)

PLUGINS ET INTÉGRATIONS

Les plugins et les intégrations permettent à iCUE d'avoir des fonctionnalités supplémentaires telles que le plugin NVIDIA Broadcast ou de contrôler des appareils tiers tels que Philips HUE, Nanoleaf et Govee!

CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (11)
CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (12)

CONTRÔLES DES APPAREILS

Les appareils connectés à iCUE s'affichent sous forme de tuiles sur l'écran d'accueil. Vous pouvez passer votre curseur sur ces tuiles pour accéder rapidement aux différents réglages tels que l'éclairage et le refroidissem*nt.

CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (13)

ECLAIRAGE

L'éclairage de l'appareil vous permet d'attribuer différents préréglages d'éclairage ou des effets personnalisés à votre équipement. Pour ajouter un effet d'éclairage, cliquez sur +, puis appliquez les paramètres de votre choix. Les zones d'éclairage peuvent être sélectionnées à l'aide d'une zone d'éclairage rapide ou en cliquant et en faisant glisser votre curseur sur les zones souhaitées dans la fenêtre de prévisualisation.

CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (14)

REFROIDISsem*nT ET ALERTES (COMPOSANTS)

Pour les ventilateurs et les refroidisseurs, la section refroidissem*nt est l'endroit où vous appliquerez différents préréglages de refroidissem*nt ou des courbes personnalisées. Chaque composant connecté à ce dispositif de refroidissem*nt apparaîtra avec un graphique en direct pour indiquer son état actuel. Pour modifier un préréglage de refroidissem*nt, il suffit d'utiliser le menu déroulant et de sélectionner le nouveau préréglage. Pour créer un nouveau préréglage, cliquez sur + et configurez le préréglage de refroidissem*nt souhaité. Le préréglage personnalisé sera alors disponible dans le menu déroulant.

CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (15)

ATTRIBUTION DES TOUCHES (PÉRIPHÉRIQUES DE JEU)

Les attributions de touches sont des actions et des remaps qui peuvent être assignés aux boutons d'une souris de jeu ou aux touches d'un clavier. Les attributions de touches les plus courantes sont les commandes multimédias, les macros, les remaps et les lanceurs d'applications. Certains claviers prennent également en charge les actions Stream Deck qui peuvent être assignées aux touches G pour un contrôle avancé de votre configuration de streaming.

CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (16)

DPI ET ÉTALONNAGE DE LA SURFACE (SOURIS DE JEU)

Les souris de jeu peuvent bénéficier de niveaux DPI personnalisables grâce au logiciel iCUE de CORSAIR. En plus de personnaliser vos propres niveaux de DPI, vous pouvez également calibrer le capteur de votre souris en fonction de la surface de votre choix à l'aide de l'outil de calibrage fourni.

CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (17)
CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (18)

EQUALIZER (CASQUES DE JEU)

Les casques de jeu disposent de plusieurs préréglages d'égaliseur audio : Pure Direct, Movie Theater, FPS Competition, Clear Chat et Bass Boost. Outre la possibilité de créer votre propre préréglage d'égaliseur personnalisé, vous pouvez contrôler le volume du microphone, le niveau de Sidetone et basculer les paramètres de son surround virtuel à partir de ce menu.

CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (19)

RÉGLAGES DE L'IMAGE (MONITEURS)

Les moniteurs de jeu CORSAIR pris en charge permettent d'ajuster les paramètres d'image à la volée via le logiciel CORSAIR iCUE ou via le plugin iCUE Stream Deck.

CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (20)

MODE LOGICIEL ET MÉMOIRE DE L'APPAREIL

Les appareils CORSAIR iCUE compatibles avec une mémoire embarquée peuvent être basculés entre le mode logiciel et le mode mémoire de l'appareil. En mode logiciel, les appareils pourront tirer pleinement parti des ressources (éclairage synchronisé, capteurs de température, etc.) disponibles dans le logiciel iCUE. En mode Mémoire d'appareil, un appareil connecté compatible avec iCUE stockera les effets d'éclairage personnalisés, les affectations de touches et les réglages de refroidissem*nt ou de performance localement sur la mémoire embarquée, mais la sélection des effets d'éclairage, des types d'affectation de touches et d'autres réglages divers sera limitée. Les paramètres du mode mémoire de l'appareil seront appliqués lorsqu'ils seront explicitement activés dans CORSAIR iCUE et seront conservés lorsqu'ils seront connectés à un système qui n'a pas CORSAIR iCUE en cours d'exécution.

CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (21)
CORSAIR iCUE : tout ce qu'il faut savoir (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Corie Satterfield

Last Updated:

Views: 5593

Rating: 4.1 / 5 (62 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Corie Satterfield

Birthday: 1992-08-19

Address: 850 Benjamin Bridge, Dickinsonchester, CO 68572-0542

Phone: +26813599986666

Job: Sales Manager

Hobby: Table tennis, Soapmaking, Flower arranging, amateur radio, Rock climbing, scrapbook, Horseback riding

Introduction: My name is Corie Satterfield, I am a fancy, perfect, spotless, quaint, fantastic, funny, lucky person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.